Les Pistes

Saint-Yan / 2012

Cette première épreuve organisée par le Mosquitos Street Race fut épique.
Parmi les points forts : une ambiance superbe soutenue par un très beau plateau de pilotes ainsi qu’un concert génial.
Quoiqu’une tempête put ternir la seconde journée de courses, l’équipe resta soudée.

Et même si les projets de nouvelles courses sur cette piste furent abandonnés, un collectif était né.

Chailley / 2014

Cette ancienne piste privée de Gérard Bourgoin, située dans l’Yonne (89) offrait un vrai potentiel. Une collaboration avec la FFSA avait été formalisée par l’aide administrative de l’ASA Avallon, pour inscrire ainsi la course au calendrier FFSA. Une interdiction préfectorale mit un stop à la tenue de l’évènement.

L’équipe Mosquitos Street Race devait à nouveau redéployer ses efforts, qui finiraient par payer  !

La Seu De Urgell – Espagne / 2016

Cette année-là, un travail conjoint entre la Fuerza Libre Competición permit de développer cette course. La piste de La Seu d’Urgell – dans les Pyrennées Catalanes – est située sur un éperon dominant la ville de Lérida et toute une vallée : autant dire un décor magistral ! Longue de 3000m et large de 30m, le seul défaut de la piste était sans doute un manque de grip. Qu’importe, le spectacle fût au rendez-vous, la qualité des pilotes et des véhicules faisant honneur au lieu.

Guiscriff / 2018

Guiscriff, située dans le Morbihan (56) a une relation privilégiée avec le drag racing. Dans les années 1980 s’y tenaient déjà des manches du Championnat d’Europe dragster moto. La piste était alors plus courte. Rallongée, elle atteint maintenant les 1400m.
Et pour nous soutenir : les membres du Breizh Coast Racing et un public breton au top…plus une administration préfectorale aux petits soins !

En 2019, cette piste a vu le plus gros plateau de JET-CARS (7) jamais rassemblés en Europe…Grandiose !

Saulieu-Liernais / 2015-2021

Notre recherche de pistes nous a amené à Liernais en Côte d’Or (21). Cette piste à l’origine en herbe était utilisée par l’hélicoptère de François Mitterrand venant visiter Bernard Loiseau et son restaurant célèbre. Elle passa alors de 800 à 900m, et fût goudronnée pour faciliter l’atterrissage d’un jet.

Les contacts locaux nous ont été précieux, comme le Maire de Liernais ou le directeur de l’aérodrome, au soutien sans faille.

SOUTENIR MDR

LA BOUTIQUE PRO

ÊTRE PILOTE

Panier d'achats
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
X